
Depuis le 1er février, les personnes immunodéprimées peuvent se rendre, sans rendez-vous ni invitation, pour recevoir leur dose de rappel (4e dose) dans le centre de vaccination de leur choix.
Suite à un accord des Ministres belges de la Santé, l'administration d'une dose de rappel supplémentaire de vaccin contre le Covid-19 aux personnes immunodéprimées a débuté.
Qui est concerné ?
Les personnes, âgées de 12 ans et plus, qui souffrent d'une immunité affaiblie, en raison d'une maladie sous-jacente ou d'un traitement. Par conséquent, leur organisme réagit moins fortement suite à l'administration d'un vaccin.
Après la dose supplémentaire, un rappel est donc recommandé afin qu'elles soient protégées de manière optimale contre une évolution grave de la maladie, une hospitalisation ou même un décès dû au COVID-19, plus fragiles et à risques face à cette maladie. Cette 4e dose de vaccin sera un Arn messager (Moderna ou Pfizer).
En pratique
Toutes les personnes immunodéprimées qui ont reçu leur dose « booster » en septembre ou octobre dernier peuvent se présenter, depuis le 1er février, sans prise de rendez-vous dans n'importe quel centre de vaccination de Wallonie. Elles devront présenter leur carte de vaccination ou leur Covid Safe Ticket.
Cela signifie que la réception préalable d'un courrier, mail ou sms d'invitation n'est donc pas requise.
Pour les personnes immunodéprimées qui ont reçu leur dose « booster » après le mois d'octobre 2021, elles recevront prochainement, et dans le respect du délai de 3 mois après la dernière dose de vaccin, un courrier d'invitation.