Appel à projets "Résilience" : la Wallonie se prépare aux risques environnements et climatiques

Vignette
formation
Le Gouvernement de Wallonie a approuvé les 7 projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets “Résilience”. Ils visent à mettre en place des lieux de dialogue, de sensibilisation, de formation ou à organiser des évènements dédiés à mieux préparer la Wallonie aux risques environnementaux et climatiques.

Le lancement de l'appel à projets « Résilience » fait partie des actions qui mettent en œuvre les recommandations issues du Congrès Résilience de l'an dernier et ainsi améliorer la résilience de la Wallonie. Il s'agit d'une des mesures concrètes du plan d'action de la Stratégie Wallonne du Développement Durable (SWDD3) validée par le Gouvernement de Wallonie en septembre dernier.

Festival en version augmentée, création d'un JT fictif de l'année 2035 par les Maisons de Jeunes, mise en place d'une ressourcerie multi-publics visant à animer des ateliers de prospective sur l'avenir du territoire local ou organisation d'un cycle de formations et d'ateliers à destination des décideurs locaux (bourgmestres, échevins et fonctionnaires dirigeants),ces actions s'inscrivent dans une trajectoire de résilience accessible à tous et à tous les niveaux.

Découvrez les projets sélectionnés ci-dessous ! 

 

Fichier attaché Taille
Projets sélectionnés 99.12 Ko