Succès des primes énergétiques : renforcement des équipes pour traiter les demandes

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Suite au succès des primes à la rénovation en Wallonie, les effectifs des agents traitant les demandes vont être doublées pour deux ans. Cette mesure est mise en place dans le but d'accélérer le délai de traitement des demandes par l’administration.

C'est ainsi pas moins de 12 ETP qui rejoindront l'équipe du département Energie du SPW Territoire, Logement, Patrimoine et Energie. L'administration en charge du traitement des primes avait déjà bénéficié de ressources humaines supplémentaires depuis 2022 ce qui avait permis de limiter l'accroissement des délais face à des demandes toujours plus nombreuses.

Au niveau individuel, cette aide aux propriétaires permet surtout d'augmenter le confort et la 
salubrité des logements, tout en réduisant les factures d'énergie des Wallon.ne.s. Sur le plan global et collectif, les primes servent également à améliorer les performances énergétiques du bâti de la Région pour faire face au défi climatique.

Demandes de primes en augmentation croissante

A titre d'exemple, le nombre de demandes est passé de 7.524 à 7.907 pour les primes audit et de 
4.174 à 4.537 pour les primes travaux, respectivement pour toute l'année 2022 contre les 10 premiers 
mois seulement de 2023.

Par ailleurs, les demandes continuent à croître:

Pour suivre les délais de traitement des primes régulièrement actualisés, rendez-vous sur le 
site SPW Energie.