Aéroports

[Covid-19] Impact de la crise sanitaire sur les aéroports régionaux

Date de dernière mise à jour : 16 mai 2021

Règles de base au sein des aéroports belges : les passagers doivent respecter les mesures de distance sociale et l'exploitant de l'aéroport doit les faciliter. Toute personne à partir de l'âge de douze ans est obligée de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou toute autre alternative en tissu dès l'entrée dans l'aéroport.

Aéroport de Charleroi

Différentes mesures sont prévues pour garantir la sécurité du personnel et des usagers de l'aéroport. Plus d'infos

Aéroport de Liège

Début mai, TUI a repris a repris certains vols au départ de Liege Airport.

Du côté du frêt, l'activité de Liège Airport a été maintenue et même intensifiée durant toute la période de la crise sanitaire. L'aéroport cargo liégeois a effet été retenu par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) aux côtés de 7 autres aéroports à travers le monde pour servir de plaque tournante européenne dans l'acheminement de fournitures critiques (masques, gants, kits de test...) à destination du personnel soignant.

Testing et vaccination

Depuis début décembre 2020, Liege Airport accueille également le premier "village testing". Celui-ci est coordonné par la Croix-Rouge.

Depuis février 2021, l'aéroport liégeois accueille l'un des deux centres majeurs de vaccination, l'autre étant à Ronquières.

Du côté de l'aéroport de Charleroi, une antenne de testing a été ouverte début janvier 2021. Cinq lignes de testing sont mises à disposition des passagers qui reviennent de zones rouges et qui souhaitent se faire dépister sur place. Les équipes de la Croix-Rouge et de l'aéroport assurent la gestion de ce dispositif.