Demande de retrait volontaire d'agrément en tant qu'entreprise titres-Services

En bref

Une entreprise agréée titres-services souhaitant mettre un terme à son activité titres-services en Wallonie a le droit de demander un "retrait volontaire de l'agrément titres-services".

Cette procédure permet par exemple d'enclencher le remboursement d'un éventuel cautionnement.

Points d'attention

  • L'entreprise ne pourra plus, par la suite, prester des activités titres-services.
  • L'entreprise pourra toujours se faire rembourser des prestations ayant été effectuées avant la date de retrait d'agrément.

En détail

Public cible - Détails
  • Les sociétés commerciales
  • Les personnes physiques occupant des salariés
  • Les asbl
  • Les mutualités
  • Les ALE
  • Les communes
  • Les CPAS
  • Les sociétés à finalité sociale
Conditions

L'entreprise qui demande son retrait d'agrément

  • ne peut pas se trouver en état de faillite
  • ne peut pas avoir de dettes
  • ne peut pas faire l'objet d'une procédure de retrait d'agrément suite à la constatation d'infractions par un service de contrôle.
Procédure

L'entreprise doit demander le retrait via notre formulaire "demande de retrait volontaire d'agrément".
Documents annexes à prévoir : Relevé d'identification bancaire (RIB).

Le dossier, une fois complet et après vérification des conditions, passe par le Cabinet du Ministre compétent pour signature de l'arrêté ministériel de retrait volontaire d'agrément titres-services. Le cabinet du Ministre compétent dispose d'un délai de deux mois pour signature.

Si un cautionnement est à rembourser, une procédure de remboursement est également lancée en même temps.

Contacts

Services

Courriel générique SPW - emplois de proximité

Personnes de contact

CRAHAY Youri
081 77 83 63
Mis à jour le
Démarche n° : 3693
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