Prendre contact avec le 1718

En bref

Besoin d’un accompagnement pour compléter un formulaire concernant l’administration wallonne ? D’informations à propos des primes, des aides à l’énergie, ou d’un évènement organisé par le Service public de Wallonie ? Ou encore, souhaitez-vous obtenir des brochures ou des publications ?

Pas besoin de vous déplacer ! Au bout du fil, les agents du 1718 sont là pour vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions généralistes relatives aux compétences de l’administration wallonne (logement, énergie, action sociale, environnement, routes, mobilité, etc.).

Simple à retenir, le 1718 (1719 en allemand) est gratuit et accessible de 8h30 à 17h tous les jours ouvrables.  

Un numéro vert en langue allemande répondra à vos questions en formant le 1719.

Wir antworten auf Fragen bezüglich der Kompetenzbereiche der Wallonie : 1719 (kostenlose Rufnummer).

En détail

Avantages

Quels services ?

Le Téléphone vert du Service public de Wallonie permet :

  • D’avoir un premier contact avec un agent ayant une vue généraliste et transversale,
  • D’être orienté dans les services de l’administration wallonne,
  • De fournir au citoyen une réponse personnalisée qui peut, le cas échéant, concerner plusieurs départements ou même différents niveaux de pouvoirs,
  • D’accompagner l’usager pour entamer ses premières démarches (compléter un formulaire, fournir des explications sur une procédure…),
  • De fournir des réponses concrètes au citoyen ou les coordonnées du service en mesure de répondre,
  • D’enregistrer les commandes de brochures et publications.

Le service remplit également un rôle social. Pour un public parfois démuni, âgé, seul, à mobilité réduite ou peu au fait d’internet, le contact avec l’agent du téléphone vert permet d’obtenir rapidement un interlocuteur informé, pour avoir une explication sur un courrier, une aide pour remplir un formulaire... ou simplement pour identifier le service adéquat et trouver ses coordonnées.

Quelles matières ? Quelles questions ?

Les agents du Téléphone vert répondent aux questions sur les compétences du Service public de Wallonie : routes, mobilité, voies hydrauliques, aménagement du territoire, environnement, patrimoine, énergie, pouvoirs locaux, action sociale, économie, fiscalité…

Procédure

 

 

 

Contacts

Services

Téléphone vert - 1718
Place Joséphine-Charlotte, 2
5100 JAMBES (NAMUR)
1718
Mis à jour le
Démarche n° : 2512
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Retour aux démarches