Un bout de jardin sauvage, on relève le défi !

jardin sauvage
Godson Bright (Pexels)

Et si on laissait faire la nature ?

Cette fiche, proposée par l'asbl Ecoconso,  est une mine d'informations et de pistes d'actions pour favoriser la biodiversité dans son jardin et y observer sa beauté.

En effet, le printemps et l'été sont des saisons magnifiques, particulièrement propices pour profiter de la nature dans son jardin. Laisser faire et observer sont donc les nouveaux mots d'ordre! Pour vous aider, plusieurs organisationsproposent des activités participatives pour accueillir plus de biodiversité.

Cette fiche fait également écho à l'opération "En mai, tonte à l'arrêt", organisée par Le Vif, en partenariat avec Adalia 2.0 et la faculté Gembloux Agro-Bio Tech de l'ULiège. Concrètement, il s'agit de... ne rien faire. On range la tondeuse, la nature se charge du reste. On laisse ainsi un espace un peu sauvage dans son jardin afin d'y héberger une précieuse biodiversité. On installe différents habitats, on préfère les plantes indigènes... L'objectif : rendre son jardin accueillant pour la faune et la flore qui s'y déploieront !

Retour aux publications