Comment créer un dossier de demande et encoder une demande d'attribution ? (Coordinateur local – gestionnaires)

Etape 1 : Créer le dossier de demande pour un ménage

Voici comment faire :

À partir de l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône "ajouter un dossier de demande".

 
Complétez les informations sur le ménage entrant puis sauvegardez.
!!! le numéro de dossier est structuré : cliquer sur le "i" pour un exemple.


 
!!! Pour que le dossier puisse être sauvegardé, il faut au moins renseigner un membre avec un sexe, un mois et une année de naissance tel qu'il soit considéré comme adulte par le système (né avant le mois en cours de l'année 2005) de 18 ans ou plus dans le dossier de demande.

 
 
N'oubliez pas de sauvegarder le dossier avant de quitter l'écran pour rechercher une unité.

Etape 2 : Faire une recherche d'unités et faire une demande d'attribution

Aller dans « recherche unités ».


 
Dans la fenêtre de recherche, indiquer la province voulue puis cliquer sur « rechercher ». Vous pouvez également directement mettre l'hébergement voulu dans la fenêtre de recherche.

Les résultats apparaissent. Choisissez une unité et cliquez, pour cette unité, sur le bouton vert « demander l'attribution de cette unité ».


 
Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour vous permettre de faire la demande. Vous devez alors sélectionner le numéro de dossier, pour lequel vous faite la demande, une date de début et une date de fin (approximative) et puis cliquer sur « sauvegarder ».

Un nouveau bouton vert apparait alors « soumettre à validation ». Cliquez dessus.

Vous pouvez ensuite vérifier, en allant dans l'onglet « attribution » que le statut de la demande a changée est « en attente ».


 
Vous recevrez un email de notification une fois que le gouverneur aura traité le dossier avec la procédure à suivre.