Comment transformer une chambre dortoir en chambre familiale ? (Gestionnaire, fournisseur)

Les gestionnaires et fournisseurs d'hébergement ont la possibilité de modifier les unités (en ajouter, en supprimer, en renommer) pour autant que le nombre total de lits reste inchangé.

Toute modification du nombre total de lit se fait par avenant signé par le gouverneur et annexé à l'hébergement concerné.

Transformer plusieurs unités -lits en une chambre familiale est possible. Cette modification implique à terme la suppression de certaines unités. Cependant, en attendant un développement ultérieur, nous vous demandons de ne pas supprimer les unités-lits obsolètes mais  simplement de les identifier comme telles (en modifiant le nom), de supprimer les lits et de les rendre indisponibles à la réservation (en changeant la date de réservation).
 
J'ai, par exemple, une chambre partagée en 2 unités-lits « chambre X ? partagée ? lit 1 » et « chambre X ? partagée ? lit 2 ».

Je souhaite en faire une chambre familiale de 2 lits (la marche à suivre est la même s'il s'agit d'une chambre dortoir).

Concernant l'unité que je vais garder :

  1. je supprime « dortoir ? lit 1 » dans le nom de la première unité qui devient « Chambre X »
  2. j'ajoute un lit (on passe de 1 à 2 lits).
  3. je modifie la valeur du champ « unité partagée » (oui>non)

Concernant l'unité ou les unités qui deviennent obsolètes :

  1. j'ajoute « OLD » à la fin du nom de l'unité qui devient obsolète. Le nom sera donc  : « chambre X -dortoir ? lit 2 ? OLD »,
  2. je supprime le lit de cette/ces unité/s (pour avoir le bon compte total de lits)
  3. je mets la date de la veille comme date de fin de disponibilité (afin que cette unité ne soit plus réservable)  
  4. je sauve la modification.

 

La cellule se chargera de supprimer les unités obsolètes.