Que faire si une demande d’attribution n’est plus d’actualité ? (Coordinateur local, gestionnaire)

Si une demande d'attribution est obsolète (le ménage n'est plus intéressé par la chambre/le logement)., plusieurs cas de figure sont possibles.

  1. Si la demande est en statut « refusée » ou « brouillon », il n'y a rien à faire.
  2. Si la demande est en statut « sortie », cela n'est pas considéré comme obsolète car on doit garder la trace des occupants, il n'y a donc rien à faire.
  3. Si la demande est en statut « en attente », « validée » ou « occupation confirmée » (cas où la personne est arrivée à l'hébergement mais se désiste le jour-même avant d'y avoir passé une nuit) il vous est demandé de la remettre en brouillon et de mentionner dans le champ « commentaire » » : demande à supprimer (voir procédure ci-dessous).

Pour cela, aller dans l'onglet « attributions », et faite une recherche avec le numéro de dossier ou le numéro d'unité pour la trouver. Une fois que la réservation à traiter apparait dans la liste, cliquer sur le bouton avec son statut pour ouvrir la fenêtre de réservation (pas sur le numéro de dossier !).

La fenêtre de réservation s'ouvre, ajouter en commentaire « demande à supprimer » et cliquez sur le bouton « remettre en brouillon » qui apparait en bas de votre écran.