Direction d’Appui à la maintenance et à l’Exploitation des voies hydrauliques

La Direction d'Appui à la Maintenance et à l'Exploitation des Voies hydrauliques étudie et passe les marchés liés aux investissements attachés à la télégestion et la téléconduite des ouvrages (automatismes, CCTV, éclairage) et aux entretiens ordinaires des infrastructures (y compris les équipements des voies hydrauliques) et des grands barrages-réservoirs.

Elle coordonne les travaux et les services d'entretien, et gère la documentation technique. Ces activités se font également pour le compte des ports autonomes et de la SOFICO.

Elle coordonne, au niveau des procédures et des outils, la gestion des ateliers et des régies dans leurs aspects opérationnels et techniques.

Elle définit le cadre des inspections des équipements électromécaniques de la voie d'eau et des ouvrages hydrauliques et met en place les outils automatisés de contrôle de ceux-ci.

Elle élabore, améliore et suit les plans de maintenance préventive interne et externe en optimisant l'utilisation de la gestion de la maintenance. Elle en déduit des indicateurs sur l'état des installations qu'elle transmet aux différentes directions territoriales.

Elle élabore les contrats-cadres de fourniture pour l'ensemble des ateliers et des régies.

Elle met en place des systèmes anti-intrusions sur les ouvrages.

Elle délivre des services complémentaires aux usagers (fourniture d'eau et d'électricité, AIS, RIS, signalisation).

Directrice
GRESSENS Karine
rue Del'Grète, 22
5020 NAMUR (Daussoulx)
Back to stakeholders and institutions