Pour répondre aux besoins causés par les inondations, une plateforme d'échanges de biens et de services entre les pouvoirs locaux (provinces, communes, CPAS, intercommunales, régies, etc.) a été créé et est disponible, depuis le 23 juillet, via le Guichet des pouvoirs locaux du Service public de Wallonie.
Vous pouvez y renseigner les offres et les besoins en matière de mise à disposition de personnel (travailleurs sociaux, informaticiens, agents d'entretien, etc.), de matériel et de logements de transit et d'insertion.
Pour les demandes, vous pourrez soit réserver une offre qui correspond à votre besoin, soit introduire une demande si aucune offre ne correspond à celui-ci.
Pour vous aider à utiliser la plate-forme, le SPW Intérieur et Action sociale met à votre disposition un guide d'utilisation.
Contact
Guichet des pouvoirs locaux du SPW Intérieur et Action sociale
- guichetunique.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be
- Helpdesk : 081/32.36.45 (du lundi au vendredi de 8h à 16h)