Vous avez été victime des inondations ? Retrouvez dans cette rubrique sous forme de questions/réponses les informations utiles (aides, démarches, conseils) sur les mesures prises par les autorités régionales.
En tant que citoyen sinistré, vous souhaitez apporter votre témoignage concernant votre vécu durant ces tragiques événements ? Rendez-vous sur la plateforme www.wallonie.be/inondations/memoire pour déposer votre récit, vos photos et/ou vidéos. L'ensemble des éléments récoltés contribueront au travail de reconstruction des zones sinistrées et participeront au nécessaire devoir de mémoire utile pour les générations futures.
Accessible les jours ouvrables de 8h30 à 17, le numéro gratuit 1718 (taper 3) est à disposition des personnes sinistrées qui rencontrent des difficultés avec leur assureur. Ce dispositif d'accompagnement a pour but de centraliser toutes les réclamations. L'administration régionale les relayera ensuite aux différentes compagnies d'assurance via l'ombudsman des assurances. Plus d'infos
Logement
- Quelles sont les conditions d'application du taux de TVA de 6 % pour la rénovation et la démolition des bâtiments sinistrés ?
- Que faire si votre logement a été détruit ou sinistré ? Quelles sont les aides au relogement ?
- Quelles sont les conséquences sur le contrat de bail ? Qu'est-ce que la convention d'occupation précaire ?
- Quelles sont les conséquences sur le précompte immobilier ?
- Quelles sont les mesures prises au niveau de l'attribution des logements sociaux ?