Voyager

Se rendre au Royaume-Uni pour un court séjour

Les Belges qui voyagent au Royaume-Uni pour des vacances ou un séjour de courte durée après le 1er janvier 2021 pourront, en principe, le faire pendant un maximum de 6 mois sans obligation de visa. Depuis le 1er octobre 2021, un passeport international est requis et une carte d'identité (belge) ne suffit plus pour entrer au Royaume-Uni, si vous ne disposez pas d'un « EU Settlement Status ».

La carte européenne d'assurance maladie (« European Health Insurance Card ») est encore valide au Royaume-Uni.

Votre permis de conduire restera valide au Royaume-Uni.

Plus d'informations sur le site du SPF Affaires étrangères.

Covid-19 : Avis aux voyageurs se déplaçant au Royaume-Uni

Depuis le vendredi 18 mars 2022, toutes les restrictions COVID-19 sur la mobilité internationale vers le Royaume-Uni sont levées.

Le formulaire de localisation des passagers (PLF) pour les voyageurs à destination du Royaume-Uni n'a plus besoin d'être rempli.
Tous les tests pour les passagers qui ne sont pas ou pas complètement vaccinés sont annulés (c'est-à-dire à la fois le test avant le départ et le test du jour 2).

Voyager avec des animaux

Le 28 février 2000, un nouveau système a été introduit au Royaume-Uni selon lequel les chiens et les chats provenant de certains pays européens, dont la Belgique, peuvent entrer dans le pays sans être mis en quarantaine. Il s'agit du « Pet Travel Scheme » (PETS) selon lequel une puce électronique est implantée sous la peau de l'animal avant qu'on ne procède à la vaccination antirabique. Ensuite, une prise de sang est effectuée pour vérifier si la vaccination a bien pris. Six mois après une prise de sang satisfaisante, l'animal pourra arriver sur le territoire britannique. L'animal devra être vermifugé et traité contre les tiques 24 à 48 h avant le voyage.

 

Retour au dossier